LES CREATEURS

F A B R I C E  C O M B E T

MISE EN SCÈNE

Fabrice Combet est né en 1982 à Annecy en France. Dès son adolescence il s’intéresse de près au théâtre où il intègre la compagnie Prose et Impro. Il interprète différents rôles comme La Valse des Toréadors de Jean Anouilh, Le Mari, la Femme et l’Amant de Sacha Guitry. Il s’adonne aussi à la danse comme la Bacchata, le West Coast swing et pratique la compétition de rock acrobatique pendant deux ans. Le goût du théâtre continue de le fasciner et il s’intéresse désormais aussi à un art mêlant Chant, théâtre et danse, la comédie musicale ! Il intègre une Ecole de Comédie Musicale sur Genève où il se formera pendant quatre ans. Ce passionné des Arts vivants est un touche à tout. En 2015 il décroche le rôle de chef de bande des Sharks dans West Side Story joué à Genève. En 2016, il obtient le rôle de Ferdinand dans une adaptation de La Tempête de William Shakespeare dans le cadre du Lausanne Shakespeare Festival. Il interprètera aussi Manser, bras droit de Frankenstein dans la Comédie Musicale de Mary Shelley’s Frankenstein. Il se cultive régulièrement à l’étranger en allant voir des spectacles et aiguise son œil afin d’avoir une vision globale sur les mises en scène des spectacles ainsi que sur le jeu d’acteur.

N A D I R  G R A A

DIRECTION MUSICALE

Nadir Graa est né en 1987 à Lausanne. Après une dizaine d’années de piano au Conservatoire de Lausanne, il commence la basse électrique. Dès lors, il ne cesse de s’investir dans différents groupes et accompagne de nombreux artistes. Son parcours musical l’emmène en 2007 au Département Jazz de l’HEMU, d’où il sort après cinq ans avec un Master de pédagogie instrumentale. Ses études lui permettent de travailler avec de nombreux musiciens de renommée nationale et internationale. De plus, il rencontre la contrebasse, établissant ainsi un lien plus fort avec le jazz. Bassiste polyvalent, Nadir se produit sur un grand nombre de scènes avec des formations de styles allant du jazz à la soul, de la pop à la musique irlandaise. Entre autres collaborations, il travaille avec la compagnie Broadway en tant que directeur musical sur les spectacles Chicago (2013), Hotel California (2014) et Spamalot (2016) au théâtre Barnabé. En 2016, il sort son album avec le groupe « da. », trio de musique improvisée.

F A B R I C E  M A R T I N

CHORÉGRAPHIES CLAQUETTES

Primé à de nombreuses reprises en championnats nationaux et internationaux de claquettes, quadruple champion du monde en solo, l’international Dance Organisation (IDO) lui attribue en 2002 le prix du Meilleur Chorégraphe, pour l’ensemble de son oeuvre, puis en 2012, un prix spécial pour sa constante excellence en Tap Dance. Détenteur d’un brevet de professeur de Swiss Dance en jazz, danses latines et standard, il dirige également depuis 2010 l’école de danse fondée par son grand-père en 1919, connue aujourd’hui sous le nom de Planet Dance Martin. De très nombreux jeunes bénéficient de son enseignement. Il donne également des stages de claquettes dans le monde entier. Il crée aussi de nombreux spectacles pour le festival d’Avignon et tourne dans toute l’Europe avec sa Martin’s Tap Dance Company et ses 26 danseurs.